Confiez-nous l'organisation de funérailles : inhumation et crémation à Sancey
Rendez un dernier hommage digne et à l'image de l'être disparu avec une cérémonie de crémation ou d'inhumation, selon vos souhaits ou ceux du défunt.
Organisation et mise en place des funérailles par notre équipe
Quelles que soient les volontés du défunt, le Funérarium du Bois Joli vous épaule dans la période difficile qu'est un deuil. L'organisation de la cérémonie d'inhumation ou de crémation doit être réalisée dans les 6 jours après le décès.
Il peut arriver que la personne disparue n'ait pas exprimé ses dernières volontés de son vivant. Dans ce cas, c'est à la famille de prendre les décisions et de choisir entre une crémation et une inhumation. Nos conseillers funéraires sont là pour vous guider et vous aider à faire votre choix.
L'enterrement du défunt dans une sépulture ou en pleine terre à Sancey
Aussi appelé enterrement, l'inhumation est un rite funéraire traditionnel choisi par une grande majorité de français.
Certaines formalités administratives et demandes sont à effectuer avant l'inhumation : autorisation de fermeture du cercueil, déclaration préalable au transport, autorisation d'inhumer… Nos pompes funèbres s'occupent de l'ensemble des démarches.
Grâce à notre partenariat avec un artisan marbrier, vous pouvez également nous solliciter pour concevoir et personnaliser un monument funéraire.
Cérémonie de crémation et dispersion des cendres dans un lieu approprié
Seule alternative à l'inhumation, la crémation se déroule dans un lieu agréé appelé le crématorium.
Après la crémation, les cendres du défunt sont récoltées dans une urne qui peut ensuite être placée dans un espace collectif (columbarium), dans un caveau familial ou dans un cavurne. Il est important de noter que, depuis 2008, il est interdit de conserver les cendres de votre être cher chez vous.
Il est possible de réaliser la dispersion des cendres dans un jardin du souvenir ou dans la nature (cette pratique est soumise à une réglementation stricte : nous contacter).
La dispersion en mer est également autorisée, sous la réserve que cela se fasse à au moins 300 mètres du littoral. Nous vous mettons en contact avec un prestataire spécialisé en dispersions maritimes si tel est votre souhait.
Contactez l'un de nos conseillers funéraires pour discuter des possibilités qui s'offrent à vous
Nous répondons à toute demande d'information dans les plus brefs délais.